NextCloud - Conditions spéciales

Configuration d'un certificat TLS/SSL (Utilisation Let's Encrypt)

Pour offrir un niveau de sécurité conforme au standard, nous protégeons nos instances NextCloud avec un certificat TLS. Ce certificat permet de chiffrer les échanges entre vos dispositifs et votre instances.

Cette protection permet de garantir:

  • L'intégrité des échanges entre vos terminaux et votre instance
  • La légitimité des échanges avec votre NextCloud
  • La confidentialité des documents que vous transférez entre vos terminaux et votre instance

Let's Encrypt (abrégé LE) est une autorité de certification à but non lucratif qui fournit gratuitement des certificats, PiWeb  s'engage à protéger votre instance et à monitorer la validité du certificat mis en place. Nous ne pouvons par contre pas garantir le fonctionnement nominal de l'infrastructure de Let's Encrypt.

Support technique par e-mail ou via notre plateforme de ticket

Stratégie de sauvegarde quotidienne

Nous sauvegardons quotidiennement les instances que nous hébergeons vers un espace sécurisé. Notre stratégie de sauvegarde permet de vous protéger contre la perte de  données.

Notre infrastructure nous permet de vous protéger de :

  • Une erreur de manipulation d'un utilisateur ou une utilisatrice
  • Une attaque informatique ciblant votre ou vos terminaux (Par exemple un virus qui bloque l'accès à vos données - "cryptolocker")
  • Une avarie d'un serveur ou d'un terminal (ordinateur, mobile,...)

Notre stratégie de sauvegarde se base sur une rétention de 14 jours. Cette politique de sauvegarde permet de récupérer un fichier supprimé au maximum 14 jours après l'incident (par exemple erreur de manipulation)  mettant à mal l’intégrité de vos données. Au-delà de cette période de roulement, nos systèmes sont configurés pour supprimer automatiquement la ou les sauvegardes contenant vos données. Nous ne sommes donc pas en mesure de récupérer vos données au delà de 14 jours.

Restauration de fichiers

Notre politique de sauvegarde permet d'offrir à nos utilisateurs et utilisatrices la possibilité de demander la récupération de fichiers en cas d’incident (perte de donnée). En fonction de l'offre à laquelle vous avez souscrit, vous  pouvez (inclus dans votre forfait) demander à notre support la restauration de vos fichiers entre 1 et 3 fois par an. Si pour un cas de force majeur vous devez récupérer des fichiers alors que vous avez déjà consommé vos restaurations annuelles; cela reste possible au tarif forfaitaire de 50€ par demande.

Pour initier une demande de restauration, vous pouvez utiliser notre plateforme de support ou envoyer votre demande à l'adresse support@piweb.be.

Édition collaborative

En fonction de vos besoins, nous pouvons étendre les fonctionnalités de votre instance NextCloud avec des outils d'édition collaborative (plusieurs utilisateurs et utilisatrices peuvent éditer un même document en même temps). Cette extension coûte 25€ par utilisateur ou utilisatrice par an. Par exemple pour une instance avec 5 comptes le coût de cette option est de 120€ par an

Extension d'espace

Notre infrastructure permet d'augmenter facilement l'espace alloué à votre instance (par tranche de 25Go). Cette opération est réalisée à la demande et est facturée au tarif de 50€ / an par tranche de 25Go supplémentaires.